Le guide complet des brûleurs de graisse

Publié par Nutrition pro le

Le guide complet des brûleurs de graisse

Vous avez sûrement entendu parler des brûleurs de graisse, ces pilules qui peuvent faire fondre la graisse de votre corps, n'est-ce pas ? Eh bien, en vérité, même si ils sont très efficace, les brûleurs de graisse ne sont pas magiques. 

Ce ne sont que des suppléments. Cela signifie que même s'ils sont conçus avec des ingrédients qui peuvent vraiment vous donner un coup de pouce efficace et supplémentaire pour aider à brûler les graisses, ils ne peuvent pas remplacer une bonne alimentation et de l'exercice régulier.

Mais dans le cadre d'un plan complet et sain pour perdre du poids, les brûleurs de graisse peuvent jouer un rôle fondamental.

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Comment les brûleurs de graisse agissent-ils ?

Alors, qu'est-ce qu'un brûleur de graisse

Comme expliqué dans la revue Obesity Reviews, le terme «brûleur de graisse» est utilisé pour décrire «les suppléments nutritionnels qui sont censés augmenter de manière aiguë le métabolisme des graisses ou la dépense énergétique, altérer l'absorption des graisses, augmenter la perte de poids, augmenter l'oxydation des graisses pendant l'exercice ou causer d'une manière ou d'une autre des adaptations à long terme qui favorisent le métabolisme des graisses.

Certains des ingrédients clés utilisés dans les brûleurs de graisse sont conçus pour stimuler les réactions hormonales dans le corps et pour commencer à décomposer les graisses et à les utiliser comme source de carburant.

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Les brûleurs de graisses sont-ils efficaces ?

Oui, les brûleurs de graisses sont efficace.

Certaines personnes croient que si elles utilisent un brûleur de graisse, elles devraient être capables de faire fondre d'énormes quantités de graisse chaque semaine sans faire attention à leur diète. Ça n'arrivera pas ! Une alimentation variée et équilibrée est primordiale pour perdre du gras.

Voici quelques façons dont un brûleur de graisse se montrera efficace.

Ils peuvent être classés en fonction de leur action de «combustion des graisses» prévue dans le corps humain. 

THERMOGÉNÈSE 

Science Direct définit la thermogenèse comme la dissipation d'énergie par la production de chaleur. Elle est littéralement définie comme la production de chaleur dans notre corps. 

La thermogenèse fait partie du processus métabolique normal. Lorsque les suppléments sont indiqués pour augmenter la thermogenèse, cela signifie qu'ils sont conçus dans l'intention de stimuler le métabolisme et donc d'augmenter l'utilisation des graisses et de les brûler

LIPOLYSE 

La lipolyse est définie comme la dégradation des lipides, également appelée graisse. C'est un processus qui se produit dans notre corps grâce aux enzymes et à l'eau. 

Selon le dictionnaire de biologie, la lipolyse se produit dans notre tissu adipeux. C'est la graisse qui tapisse et protège notre corps et nos organes.

Notre corps stocke naturellement l'excès d'énergie que nous mangeons sous forme de graisse. Cette source d'énergie stockée est prête et disponible lorsque les réserves de glucose sont faibles. 

Le glucose est la source de carburant préférée pour le corps et le cerveau, mais lorsque nous le brûlons par manque de nutrition ou par exercice intense, notre corps facilite le mouvement de ces graisses stockées pour les utiliser comme énergie.

SUPPRESSION D'APPÉTIT  

L'appétit est l'une des principales raisons pour lesquelles nous mangeons. C'est le signal que notre corps envoie à notre cerveau quand il est temps de manger. Cela peut être dû à la faim mais peut également être stimulé sans faim, comme par exemple avec des envies de fumer ou lorsque nous voyons quelque chose qui nous donne envie de manger. 

Les suppléments coupe-faim diminuent notre appétit, diminuant ainsi l'envie de manger. Ils agissent de différentes manières, notamment en bloquant l'absorption des macronutriments qui contiennent des calories. Ils agissent également en donnant l'impression que notre estomac est plein, comme dans le cas des fibres (plus de détails à venir). 

Les coupe-faim peuvent également avoir un impact sur les hormones de la faim telles que la ghréline. La ghréline est connue comme «l'hormone de la faim» car elle augmente notre envie de manger. La leptine est une autre hormone de la faim qui nous aide à nous sentir satisfaits.

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Quels sont les ingrédients dans les meilleurs brûleurs de graisses ?

ll existe deux principaux types de brûleurs de graisse: ceux qui contiennent des stimulants, et ceux qui sont sans stimulants.

La plupart des brûleurs de graisse thermogéniques (mais pas tous) contiennent des stimulants, notamment de la caféine. Les brûleurs de graisses contenant de la caféine sont bons pour les personnes qui ont du mal à rassembler l'énergie nécessaire pour faire un entraînement vigoureux ou une longue séance de cardio.

Aussi efficace que soit la caféine, elle est loin d'être le seul ingrédient des brûleurs de graisse populairesEt elle devient encore plus efficace lorsqu'il est combiné avec certains des autres ci-dessous :

Le thé vert: Il a été démontré que les extraits de thé vert activent l'activité de combustion des graisses thermogénique du corps. Une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les hommes qui ingéraient l'ingrédient actif du thé vert (catéchines) réduisaient considérablement leur surface adipeuse totale, leur tour de taille, leur épaisseur du pli cutané et leur surface adipeuse sous-cutanée.

Comme l'explique le physiologiste de l'exercice Nick Coker dans l'article « Votre guide expert du thé vert », il a été démontré que la prise de cet ingrédient avec de la caféine le rend encore plus efficace.

L‐carnitine: Cet acide aminé sans stimulant est l'arme secrète des athlètes physiques depuis des décennies. Pris une ou deux fois par jour avec de la nourriture, il peut également aider votre corps à convertir la graisse corporelle stockée en énergie, vous laissant plus maigre et plus défini. Il le fait en brisant les acides gras afin que le corps puisse les utiliser comme carburant. 

Comme Jim Stoppani, Ph.D., l'explique dans « Votre guide expert de la L-carnitine », il a également été démontré dans des études qu'il favorise la récupération après l'entraînement, réduit les dommages musculaires et même réduit les douleurs musculaires induites par l'exercice.

CLA: L'acide linoléique conjugué, ou CLA , est un acide gras naturel, similaire à un acide gras oméga-6. Même si le CLA est une graisse, des études montrent que la consommation de 1,4 à 3,0 grammes par jour peut entraîner une perte globale de graisse corporelle. Cela peut également vous aider à conserver vos muscles pendant les périodes de perte de poids, comme le kinésiologue Ciaran Fairma, Explique dans l'article « Votre guide d'expert sur CLA ». N'oubliez pas que le muscle est votre allié pour réussir à long terme.

Yohimbine: Cet ingrédient, fabriqué à partir de l'écorce de l'arbre yohimbe, est un stimulant populaire dans les brûleurs de graisse. Il a été démontré dans une étude bien connue de produire des résultats de perte de graisse significativement meilleurs qu'un placebo parmi des joueurs de football bien entraînés.

Cependant, des recherches supplémentaires sont absolument nécessaires et la yohimbine n'est pas pour tout le monde ! Si vous êtes sujet à l'anxiété ou si vous êtes très sensible aux stimulants, agissez avec prudence en ce qui concerne la yohimbine. Certaines personnes trouvent que cela les rend très nerveux ou anxieux. 

Le picolinate de chrome: Le chrome est un minéral qui améliore l'insuline, une hormone importante pour transformer les aliments en énergie. Votre corps en a également besoin pour stocker les glucides, les graisses et les protéines. 

On prétend donc que les suppléments de chrome peuvent réduire votre appétit, vous aider à brûler plus de calories, réduire votre graisse corporelle et augmenter votre masse musculaire.

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Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les brûleurs de graisse, vous avez probablement une question en tête : les brûleurs de graisse fonctionnent-ils vraiment ?

 

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