5 aliments à bannir impérativement en phase de sèche

Publié par Nutrition pro le

5 aliments à bannir impérativement en phase de sèche

Avoir un physique bien dessiné exige non seulement un entrainement régulier, mais surtout un bon régime alimentaire.

En ce qui concerne la nutrition, vous devez bannir tous les aliments qui vous freineront dans l’atteinte de votre objectif et suivre une diète riche en protéines.

Quels sont les aliments à éviter en musculation en phase de sèche ?

Si vous souhaitez sécher à tout prix, vous allez découvrir la liste noire des aliments à proscrire dans cet article.

Pour perdre du gras tout en conservant votre masse musculaire, suivez notre plan alimentaire de sèche en cliquant ici 

1. Le pain blanc

Le pain blanc est le premier produit à bannir si vous êtes un adepte de la musculation surtout en période de sèche.

Le pain blanc est riche en amidons et comporte trop de sel, de sucre et de gluten. De plus, il est composé de calories "vides", qui n’apportent aucun nutriments à notre organisme.

Pauvre en fibres, minéraux et vitamines, il pourra très rapidement augmenter votre tour de taille. Néanmoins, la plupart des pains soi-disant complets ne sont pas fiables non plus, car ils ne sont plus fabriqués à partir de grain complet. Il faudra donc soit les éviter soit vous assurer qu’il s’agit d’un pain de qualité. 

2. Les sodas

Les calories dans les sodas s'accumulent rapidement, quelle que soit la marque que vous achetez. Non seulement la plupart des sodas sont riches en sucre et en calories, mais nous avons également l'habitude de les boire sans réfléchir.

Les sodas sont essentiellement constitués d'eau gazeuse, de sirop de maïs à haute teneur en fructose (sucre), de colorant caramel, de caféine, d'acide phosphorique, d'acide citrique, d'arômes naturels, de dioxyde de carbone, de diol organique et d'huile végétale bromée (BVO), en plus de nombreux autres additifs qui sont néfastes pour votre organisme et vos muscles.

Effectivement, boire des sodas avec excès peut remplacer certains des aliments qui sont bons voir essentiels pour la croissance musculaire que vous pourriez manger ou boire.

Sans surprise, des études démontrent que les personnes qui boivent des sodas prennent systématiquement plus de poids que les personnes qui ne le font pas.

Après avoir terminé une canette de soda, en règle générale, le corps doit encaisser l’équivalent de 7 morceaux de sucre avalés d’un seul coup. Buvez donc de l’eau abondamment et particulièrement en dehors des repas. 

3. Les charcuteries 

On sait bien que la consommation de viande est fortement recommandée en musculation.

Par contre, les acides aminés présents dans la charcuterie sont plus difficilement assimilables par l’organisme à cause des différents traitements par lesquels ils doivent passer avant leur consommation.

En règle générale, toutes les variantes de charcuterie sont beaucoup trop grasses et beaucoup trop salées. Elles peuvent être un énorme frein pour votre perte de gras.

De plus, les conservateurs et le nitrate sont présents en grande quantité dans ces produits.

4. Les laitages

En dépit des anciennes croyances, les sportifs en pleine définition musculaire évincent de leur alimentation le laitage.

Pourquoi ? 

Le lait présente une forte teneur en graisses saturées et en lactose, un sucre qui vous enveloppera très vite. N’oubliez donc pas que le lait et ses dérivés font partie des aliments à bannir en fitness et musculation pendant une sèche. 

Boire du lait - en particulier les variétés plus riches en matières grasses - peut fournir des calories supplémentaires malgré un apport de protéines et d'autres nutriments bénéfiques.

Tous les types de lait de vache - à l'exception du lait écrémé - contiennent des graisses saturées. Même s'ils sont tous riches en protéines et en nutriments bénéfiques, rappelez-vous que plus la teneur en matières grasses est élevée, plus le nombre de calories sera élevé.

5. Les boissons alcoolisées

L'alcool est très calorique et ne vous convient donc pas si vous voulez sécher et même si vous souhaitez gagner en masse musculaire. L'alcool apporte en général, sept calories par gramme, ce qui se rapproche presque de l’apport en calories des mauvaises graisses qui est d’environ neuf calories par gramme.

Il faut donc admettre que, même en petite quantité, l’alcool est à bannir en période de sèche. Les boissons sans alcool représentent un risque également car, statistiquement, les plus consommés renferment beaucoup de sucres ajoutés.  

Lalcool endommage nos muscles et nos performances à long terme.

Les effets de l’alcool peuvent encore se sentir quelques jours plus tard surtout pendant une séance sportive. Des scientifiques ont démontré dans plusieurs études que l’alcool réduit le développement et la force des muscles sur plusieurs jours.

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  • Et en ce qui concerne les soda lights qu’en pensez-vous durant une perte de poids et une sèche ? Prenons une bouteille de Pepsi Max par exemple, au litre on compte 5 calories.

    Roger le
  • Super 👍🏼

    Marine le

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