10 idées de smoothies énergétiques

Publié par Nutrition pro le

10 idées de smoothies énergétiques

Pour récupérer un maximum d’énergie après une longue journée de travail ou pour booster vos performances avant une épreuve sportive, pensez à vous préparer un smoothie. Grâce à leur apport nutritionnel, ces quelques recettes de smoothies vous donneront des idées sur la préparation d’excellentes boissons énergétiques naturelles.

Les smoothies sont généralement concoctés à base de fruits frais mixés. Ils peuvent parfois, être mélangé à du yaourt, fromage blanc ou de la glace pilée pour une alimentation saine et riche en nutriments.

Voici 10 idées de smoothies énergétiques :

Smoothie à la banane mixée avec de la noix

Grâce aux antioxydants et au potassium présents dans la banane, un smoothie à la banane mélangée à la noix est un support énergétique fiable durant vos pratiques sportives. Mixée avec de la noix, ce smoothie vous procurera un maximum d’énergie.

Smoothie à l’amande fusionnée à l’orange

Avec cette combinaison d’agrumes et d’amandes, ce smoothie vous fournira non seulement l’énergie nécessaire, mais servira également à réguler la glycémie et à baisser le taux de cholestérol.

Smoothie soleil

Composé de pamplemousses roses, de bananes, de gingembre et de la nectarine jaune, le smoothie soleil vous apportera beaucoup de bienfaits et constituera un bon complément pour une une alimentation saine.

Smoothie au matcha

Le matcha est reconnu pour ses capacités à agir sur l’humeur. En le consommant, même en petite quantité, ce smoothie est capable de vous rendre toute votre énergie et d’instaurer une bonne humeur durant vos entraînements.

Smoothie à la cerise

Pour des activités nécessitant de la force musculaire, vous pouvez miser sur la cerise pour stimuler vos muscles. Vous pouvez boire régulièrement des smoothies à base de cerise pour vous garantir une récupération musculaire rapide tout en effectuant un exercice régulier.

Smoothie Bourdaloue

Le smoothie Bourdaloue s’obtient en mélangeant quelques poires, des amandes et du citron jaune. Pour plus d’énergie, versez quelques centilitres d’eau minérale.

Smoothie napolitain

Obtenu à l’aide d’une mixture de fraise et de glace pilée, le smoothie napolitain vous fera savourez le parfum de la crème glacée riche en nutriment et consommable avant chaque entraînement.

Smoothie à l’algue

Fait à base d’une algue spécifique nommée spiruline, ce smoothie qui s’associe à merveille à une alimentation saine est idéal pour les personnes qui désirent perdre du poids. Il stimule également le système immunitaire.

Smoothie au gruau

Conseillé pour être consommé avant un entraînement, le smoothie au gruau préparé à base de lait d’amande, de bananes, de poudre de graines de lin, de flocons d’avoine, de beurre d’arachides et de cannelle est une formidable source d’énergie.

Smoothie super-héroïne

À base d’épinards, ce smoothie est essentiel pour améliorer la performance de vos muscles. Il favorise ainsi, la réduction d’oxygène utilisé au niveau de ces organes. 

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